Les Fibreries de Touraine ont lancé un immense chantier de construction et de rénovation de son usine basée à Couesmes dans le nord-est de l’Indre et Loire. Actuellement installée sur une surface de 1300 m2, la société triplera ainsi la superficie de ses bâtiments. Elle installera de nouvelles lignes de production de tapis de fibres de bois qui seront ajoutées aux équipements actuels.

ossature béton du bâtiment
En sortiront des tapis, mais aussi de nouveaux produits d’emballage. La mise en service de ce dispositif industriel ultra-moderne est prévue avant l’été 2023.
Ceci car le contexte règlementaire et climatique, très favorable aux produits éco-responsables, pousse Les Fibreries de Touraine à renforcer sa production à destination de ses clients. La montée en puissance de l’outil industriel permettra parallèlement à l’entreprise d’accroître et de diversifier son offre. Une des nouvelles lignes sera ainsi réservée à la fabrication d’emballages oenofibre pour le conditionnement du vin. Les Fibreries de Touraine, qui développent déjà une gamme à destination des Viticulteurs, lancera l’année prochaine un package complet mixant caisses en bois ou en carton et fibre de bois ainsi qu’une nouvelle gamme pour les réseaux de distribution logistique, dont le conditionnement est gros consommateur de polystyrène. Enfin, le e-commerce, en croissance à deux chiffres tous les ans, constitue une autre cible prioritaire des Fibreries.